Logistique Industrielle

Métiers Description
Acheteur industriel L’acheteur industriel procède aux achats et aux approvisionnements de matières premières, de produits, d’équipements et services dans le respect des délais, de la qualité, des coûts des engagements éthiques et de la stratégie de l’entreprise.
Cariste manutentionnaire Le cariste manutentionnaire réalise les opérations de manutention des marchandises, produits, matières et articles afin d’approvisionner les secteurs de production dans le respect des procédures.
Magasinier Le magasinier assure la réception, le stockage et les sorties de matières premières, articles de conditionnement et produits finis dans le respect des procédures.
Responsable logistique Le responsable logistique coordonne la gestion des flux logistiques, (achats, approvisionnement, stockage/distribution, planning…). Il organise et anime les équipes de logistique.
Responsable magasins / réception / distribution Le responsable magasins met à disposition des clients internes et externes les produits, matières et articles en quantité, qualité et selon les délais prévus dans le respect des bonnes pratiques de distribution et de fabrication.
Responsable planning / ordonnancement Le responsable planning/ordonnancement estime et planifie les besoins de production en produits finis à partir des prévisions de vente et des stocks existants dans le cadre de la politique du marché. Il organise et anime son (ses) équipe(s).
Responsable supply chain Le/la Technicien(ne) de développement industriel / méthodes assure la reproductibilité des procédés, et le passage des produits du stade expérimental au stade industriel.
Pour cela, il/elle réalise les opérations de mise au point industrielle de procédés dans le respect de la réglementation, des règles d’hygiène et de sécurité et des procédures.
Responsable des achats industriels Le responsable des achats industriels définit la stratégie d’achat du site /secteur.
Il négocie l’ensemble des achats du site au meilleur niveau de qualité, coût et service dans le respect des engagements éthiques de l’entreprise.