Relation client / SAV / Assistance technique

Métiers Description
Expert technique ligne de produits L’expert technique ligne de produit apporte un support technique et organisationnel aux techniciens de maintenance produit et garantit le bon fonctionnement des dispositifs médicaux chez les clients.
Formateur / Assistant technique Le Formateur / assistant technique assure la formation des équipes terrain sur une ligne de produits.Dans certains secteurs (Technologies médicales, Diagnostic in vitro et Dentaire), il assure également la formation des clients et un support direct (en hotline ou sur site) sur une ligne de produits.
Gestionnaire service client Le gestionnaire de service client suit et gère les dossiers des devis et des commandes commerciales en lien avec le client.
Ingénieur avant-vente / spécialiste produits L’ingénieur avant vente apporte une expertise technique dans la réponse aux appels d’offres, ainsi qu’aux formateurs des utilisateurs des produits.
Ingénieur d’application L’ingénieur d’application garantit l’opérationnalité clinique et technique des utilisateurs et de la force de vente sur l’utilisation des matériaux et des produits de l’entreprise, de la division ou de la gamme.
Responsable installation/ application Le responsable installation/ application coordonne les opérations de mise en place des équipements chez les clients.
Responsable SAV Le responsable SAV assure la qualité et a vocation à satisfaire le client : il prend en charge les retours produit, veille au respect de la qualité, des coûts et des délais des interventions maintenance.
Responsable scientifique régional Le responsable scientifique régional apporte un support scientifique et médical sur un produit ou une gamme de produits et/ou promeut les produits. Il/ elle assiste et/ ou forme les équipes terrain sur le plan scientifique.