Marketing

Métiers Description
Chargé d’études marketing Le chargé d’études marketing définit et réalise des études qualitatives et quantitatives afin d’analyser les marchés, dans l’objectif de mettre en place et d’ajuster les stratégies produits
Chef de gamme Le chef de gamme définir et met en oeuvre la stratégie marketing d’une gamme de produits ou d’un produit à fort chiffre d’affaires afin de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité. Il coordonne et anime une équipe de chefs de produits.
Chef de produit Le chef de produit élabore et met en oeuvre la stratégie marketing afin d’optimiser le chiffre d’affaires et la rentabilité de ses produits.
Développeur de nouveaux marchés Le développeur de nouveaux marchés identifie les nouveaux marchés, définit et met en œuvre des stratégies adéquates, en conduisant les projets d’études et de conception de produits.Il/elle prospecte des nouvelles cibles en prenant en compte les politiques de santé nationales et locales.
Directeur marketing Le directeur marketing conçoit et conduit la stratégie marketing et veille au respect de la réglementation. Il coordonne et anime une équipe marketing.
Responsable nouveaux medias Le responsable nouveaux medias définit le positionnement de la stratégie digitale du laboratoire dans la stratégie de communication, définit les moyens à mettre en place pour déployer cette stratégie et identifie les experts capables de déployer les e-solutions appropriées.