Information/ promotion/ vente

Métiers Description
Chargé de l’information et de la vente de produits de santé Le chargé de l’information et de la vente de produits de santé assure la vente des produits de santé auprès des professionnels de santé sur la base d’une information technique et scientifique sur les produits et leur usage. Il gère, suit et développe un portefeuille de clients/ prescripteurs.
Conseiller en développement pharmaceutique Le conseiller en développement pharmaceutique organise les espaces de vente des produits en fonction du potentiel de l’officine. Il conseille l’équipe officinale sur la vente des produits, la gestion des stocks et du merchandising.
Délégué hospitalier Le délégué hospitalier assure l’information médicale auprès des établissements de santé et entretient une relation professionnelle avec ceux-ci pour promouvoir les produits et leur bon usage dans le respect de l’éthique. L’ensemble des activités et des compétences sont mises en œuvre dans le cadre de la réglementation pharmaceutique et des obligations légales et dans le respect la stratégie de l’entreprise.
Directeur commercial Le directeur commercial définir et met en oeuvre la stratégie de vente en fonction des objectifs de l’entreprise. Il anime et coordonne les réseaux commerciaux.
Directeur de la visite médicale Le directeur de la visite médicale développe les ventes et la rentabilité en optimisant les moyens mis à sa disposition. Il coordonne et anime une équipe de promotion/vente, définit l’organisation et veille à la mise en oeuvre de la charte de la visite médicale. Il adapte la stratégie commerciale à la stratégie de l’entreprise.
Directeur de réseau ou de zone Le directeur de réseau ou de zone optimise les moyens/ressources pour mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise afin de développer une zone de responsabilité donnée. Il anime et développe une équipe de directeurs régionaux.
Directeur des opérations Le Directeur des opérations élabore, suit et contrôle la mise en oeuvre de la stratégie commerciale afin de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité dans le cadre de la politique globale de l’entreprise.
Directeur régional le directeur régional met en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise afin de développer une région donnée. Il anime et développe une équipe de visiteurs médicaux ville, hôpital ou pharmacie dans le cadre de la réglementation.
Responsable commercial / des ventes Le responsable commercial / des ventes met en oeuvre la stratégie de vente en fonction des objectifs de l’entreprise. Il animer et coordonne les réseaux de vente.
Responsable export Le responsable export conduit la mise en oeuvre de la stratégie export afin de développer les ventes à l’international.
Responsable grands comptes Le responsable grand compte développe une relation commerciale de long terme avec les grands comptes nationaux ou européens pour les développer.
Télévendeur Le télé-vendeur promouvoit et vend les produits et services aux clients par téléphone.
Visiteur médical Le visiteur médical assure l’information médicale auprès des professionnels de santé et entretient une relation professionnelle avec ceux-ci pour promouvoir les produits et leur bon usage dans le respect de l’éthique. L’ensemble des activités et des compétences sont mises en œuvre dans le cadre de la réglementation pharmaceutique et des obligations légales et dans le respect la stratégie de l’entreprise.