Economie de la santé

Métiers Description
Directeur des affaires économiques Le directeur des affaires économiques définit et mettre en oeuvre la stratégie économique du portefeuille produits de l’entreprise notamment en vue d’obtenir et/ou de maintenir les meilleurs prix et les meilleures conditions de prise en charge et d’exploitation.
Responsable des études pharmaco-économiques Le presponsable des études pharmaco-économiques met en place, coordonne et, éventuellement, réalise les études pharmaco-économiques nécessaires pour élaborer des arguments médico-économiques permettant l’accès et le maintien sur le marché.
Responsable économie de la santé Le responsable économie de la santé définit et met en oeuvre la stratégie économique du portefeuille produits de l’entreprise notamment en vue d’obtenir et/ou de maintenir les meilleurs prix et les meilleures conditions de prise en charge et d’exploitation.
Responsable médical / accès au marché Le responsable médical / accès au marché prépare l’accès et le maintien du produit sur le marché, par une prise en compte optimale des attentes des autorités de santé et la valorisation auprès de celles-ci du produit à partir d’une évaluation médico-économique régulièrement actualisée.
Responsable transparence/prix Le responsable transparence/prix constitue les dossiers de transparence et de prix en vue de l’obtention de la prise en charge et de la fixation du prix des produits de l’entreprise.