MC assistance, conseil, vente à distance

MC assistance, conseil, vente à distance

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ObjectifModalitésExemple(s) de métier(s)
Objectif

Quelle que soit l'entreprise qui l'emploie, le conseiller-vendeur à distance travaille avec un casque de téléphone et un ordinateur. Il accueille, renseigne et saisit les informations collectées. Il fait partie d'une équipe placée sous la responsabilité d'un superviseur ou d'un cadre commercial ou technique.

En réception d'appels, il peut renseigner des clients sur un produit ou un service ou bien répondre à leurs réclamations. Il contribue ainsi à les fidéliser.

En émission d'appels, il contacte les clients ou les prospects dans le cadre d'opérations de qualification de fichier, de sondage ou bien de vente de produits ou de prestations.

Son travail peut également s'effectuer par messagerie électronique, voire en visioconférence.

Le titulaire de la MC peut être téléopérateur, télévendeur, conseiller de clientèle ou assistant téléphonique.

Modalités

- Formation accessible aux candidats titulaires d'un bac technologique ou professionnel du secteur tertiaire.

- Sont admis à se présenter à l'examen les candidats qui ont occupé pendant 3 ans au moins un emploi dans un domaine en rapport avec la finalité du diplôme.

Exemple(s) de métier(s)
  • Télévendeur


Date de dernière mise à jour : 03/10/2007


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