Master recherche management de l’innovation Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Master droit, économie, gestion mention management de l'innovation

PrésentationObjectifProgrammeExemple(s) de métier(s)
Présentation

L'objectif général est d'offrir une formation de haut niveau sur le management des organisations publiques (en particulier Etat, collectivités territoriales, établissements publics et entreprises publiques chargées d'une mission de service public) et de leurs politiques.

Objectif

En termes de savoir :

La spécialité recherche Management des organisations et politiques publiques a pour objectif de doter les étudiants de connaissances approfondies dans les domaines de la gestion interne des organisations publiques, de leurs relations avec leurs usagers clients ainsi que dans l'élaboration, la mise en oeuvre et l'élaboration des politiques publiques. Elle vise aussi à l'étude des tentatives de réforme ou de modernisation de la gestion publique menées dans la plupart des pays industrialisés. La formation assure un équilibre entre l'analyse de la situation française et les expériences et situations étrangères.

Outre ces connaissances fondamentales, cette spécialité apportera des connaissances théoriques et méthodologiques indispensables pour une carrière dans la recherche dans le domaine.

En termes de savoir-faire :
Cette spécialité vise à développer chez les étudiants des capacités d'analyse de situations complexes, et ainsi que des capacités de conseil auprès des décideurs.

Programme
  • Gestion et dynamique des organisations
  • Management des organisations et des politiques publiques
Exemple(s) de métier(s)
  • Chargé de R&D en e-santé


Date de dernière mise à jour : 14/04/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)