Master pro sciences du management spécialité marketing Université de Corse Pascal Paoli

Master pro sciences du management
spécialité marketing

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

Le marketing a pour fonction principale de mieux apprécier, à travers des techniques précises, les besoins des consommateurs afin de permettre à l'entreprise de vendre ses produits et de fidéliser ses clients dans un marché de plus en plus concurrentiel

Objectif

Former des cadres (ou des chefs d'entreprises) en mesure d'analyser l'environnement, de réaliser des études et analyses marketing pertinentes, de mettre en place la stratégie et la politique marketing, de commercialiser et de valoriser les produits/services de l'entreprise.

Débouchés
  • responsable marketing
  • chef de produit
  • chargé(e) des études de marché
Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur des opérations
  • Chargé d'études marketing
  • Chef de gamme
  • Directeur marketing
  • Responsable nouveaux medias


Date de dernière mise à jour : 29/03/2016


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)