Master pro sciences du management spécialité management des affaires internationales Aix-Marseille Université

Master pro sciences du management
spécialité management des affaires internationales

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

Le master Management des affaires internationales prépare aux métiers du commerce international et de l'import-export. En outre, les diplômés peuvent exercer à l'international tous les métiers des directions administratives des entreprises (finance, marketing, ventes, gestion des ressources humaines, achat ) ainsi que les métiers du lobbying.

Objectif

Les diplômés sont capables d'appliquer sur le terrain des méthodes et techniques de gestion acquises dans les principaux domaines fonctionnels. La formation ayant largement encouragé le savoir-être et le bilinguisme, ils font preuve de capacités individuelles d'adaptation et d'ouverture au changement, notamment dans un contexte international. Formés pour interagir dans le contexte complexe des entreprises contemporaines (hiérarchies aplaties, multinationales, culture projet, échanges interculturels), ils maîtrisent des outils pour piloter une carrière internationale.

Débouchés

Secteurs d'activité et métiers visés :

Ce professionnel peut assumer des responsabilités de management opérationnel ou fonctionnel dans les entreprises industrielles, commerciales ou de service.

Tous les métiers à responsabilité en management au niveau international. Les diplômés peuvent exercer au niveau des directions administratives des entreprises (finance, marketing, ventes, gestion des ressources humaines, achat ) déclinées à l'international. Ils sont également préparés aux métiers du commerce international et de l'import-export.

Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable export
  • Responsable de zone internationale


Date de dernière mise à jour : 28/05/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)