Master pro santé spécialité marketing de la santé Université Pierre et Marie Curie

Master pro santé
spécialité marketing de la santé

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

L'objectif de la formation est de donner une deuxième compétence en gestion à des étudiants déjà dotés d'un bagage scientifique, médical et pharmaceutique en associant des approches académiques et pratiques.

Objectif

Le projet de formation repose sur le principe du décloisonnement disciplinaire et sur l'intérêt de rapprocher au sein d'un pôle santé l'économie, la gestion et des approches juridiques.

Débouchés

Secteurs d'activité :

Industries du médicament humain et vétérinaire, du matériel biomédical, dermo-cosmétique, aliments santé, agences de communication, sociétés de conseil et de recherche sous contrat du domaine de la santé...

Métiers visés :

Responsable marketing, marketing digital en santé, chef de projet, chef de produit, attaché scientifique régional ou hospitalier, chargé d'études, chargé de communication, responsable de formation, «business développer», services d'accès au marché, responsable grands comptes, ...

Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable nouveaux medias
  • Responsable économie de la santé
  • Chargé d'études marketing
  • Chef de gamme
  • Directeur marketing
  • Directeur des opérations


Date de dernière mise à jour : 09/09/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)