Master pro microbiologie – agrobiosciences spécialité qualité des produits et sécurité alimentaire Institut national polytechnique de Toulouse (INPT)

Master pro microbiologie - agrobiosciences
spécialité qualité des produits et sécurité alimentaire

       Voir sur la carte                   En savoir plus
ObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif

L’enseignement proposé a pour objectifs de former des spécialistes du contrôle de la qualité, de la mise en place d’une démarche qualité, de la sécurité des aliments.

Débouchés

Les débouchés du master QPSA se situent dans le domaine du contrôle de la qualité : totale, microbiologique, technologique, organoleptique, formation. Les postes occupés sont essentiellement des postes de responsable qualité, responsable assurance qualité, responsable de laboratoire de contrôle, assistant qualité, chargé de mission ou responsable d’organisme certificateur. Ils peuvent également se situer au niveau des postes recherche et développement, évoluer vers la responsabilité de production ou des ressources humaines.

L’emploi dans ce secteur existe d’une part dans les grandes entreprises agro-alimentaires nationales et internationales. Nous mettons l’accent sur un marché potentiel auprès des PME et PMI, en particulier en engageant un partenariat avec les organismes professionnels régionaux (CACG, Chambre Régionale d’Agriculture, Fédération Régionale des Coopératives Agricoles, Association de Promotion et de Développement des Industries Alimentaires : PROMIA, Association Professionnelle des Salaisonniers de Lacaune).

Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable de laboratoire de contrôle


Date de dernière mise à jour : 10/01/2014


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)