Master pro management spécialité marketing et prospective Université de Nantes
Master pro management spécialité marketing et prospective
|
![]() |
PrésentationObjectifProgrammeDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation
Activités :
- Réaliser des études de marché (approches quantitative et qualitative)
- Modifier les produits ou lignes de produits sur la base des études menées
- Dynamiser la notoriété d'une marque
- Repositionner un produit
- Définir une politique de prix
- Mettre en place une campagne promotionnelle
- Déterminer et analyser la chaîne de valeur d'une entreprise et de ses concurrents .
Objectif
L'enseignement dispensé dans ce master a un triple objectif :
- familiariser les étudiants avec l'ensemble des techniques de collecte de l'information en marketing (analyses qualitatives et quantitatives)
- fournir aux étudiants, notamment à travers une formation pointue en méthodologie et en analyse des données, tous les outils susceptibles d'évaluer la pertinence et la qualité des études de marchés réalisées et à réaliser
- Initier les étudiants à la prise de décision en marketing (marketing stratégique et opérationnel) à partir des résultats obtenus lors des études de marché.
Programme
- UE 1 : Compréhension du monde et des sociétés 10ECTS
- UE 2 : Étude du marché et du consommateur 10 ECTS
- UE 3 : La prise de décision et l’action marketing 10 ECTS
- UE 4 : L’analyse des données marketing 10 ECTS
- UE 5 : Simulation et applications de gestion 10 ECTS
- UE 6 : Actualité du marketing 3 ECTS
- UE 7 : Expérience en entreprise (stage, alternance) 7 ECTS
Débouchés
Secteurs d'activité :
- services, industrie, commerce, agriculture
Métiers visés :
- Chargés d'études qualitatives et quantitatives
- Consultant marketing
- Responsable marketing
- Manager et gestionnaire de produit
- Responsable achats
Exemple(s) de métier(s)
- Développeur de nouveaux marchés
- Responsable des études de marché
- Responsable des études pharmaco-économiques
Date de dernière mise à jour : 31/01/2014
Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)