Master pro management public spécialité marketing et communication publics Aix-Marseille Université

Master pro management public
spécialité marketing et communication publics

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

Ce Master a pour objectif de compléter un cursus en droit-économie-gestion par une formation spécifique en marketing et communication appliquée au secteur non marchand dans des secteurs d'activité variés : culture, environnement, santé, administrations publiques.

Objectif
  • Maîtriser des outils et techniques de supports de la communication
  • Maîtriser des méthodes d'enquêtes et d'analyse de données marketing appliquées au secteur public
  • Travailler en équipe et en mode projet
  • Planifier, mettre en oeuvre et contrôler des actions de marketing/communication en fonction des spécificités sectorielles du projet : culture, environnement, santé, collectivités territoriales, associations
  • Planifier et mettre en oeuvre une campagne média : création publicitaire, médiaplanning
  • Maîtriser les principes de la réglementation et du cadre juridique liés à la communication et au marketing
Débouchés

Métiers visés :

  • Responsable / Chargé de communication
  • Chargé de relations médias
  • Chargé de marketing et développement territorial
  • Consultant marketing
Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable nouveaux medias
  • Chef de gamme
  • Chargé d'études marketing
  • Directeur marketing


Date de dernière mise à jour : 28/05/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)