Master pro langues étrangères appliquées spécialité commerce international Université de Nantes

Master pro langues étrangères appliquées
spécialité commerce international

       Voir sur la carte                   En savoir plus
ObjectifProgrammeModalitésDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif
  • Communiquer et échanger dans 3 langues, dont 2 langues étrangères, dans les registres techniques (ex : présentation de lignes de produits, d'audits, de solutions logistiques, prise de contact à l'étranger ).
  • Créer et gérer des réseaux de clientèles et/ ou de partenaires commerciaux ou industriels.
  • Effectuer des analyses économiques pays/marchés, analyses financières, commerciales.
  • Disposer d'une bonne connaissance de la culture et de la « civilisation » des pays concernés, et être capable d'en inférer des stratégies commerciales et communicationnelles adaptées.
  • Organiser et gérer la participation d'entreprises à des foires et à des salons internationaux.
Programme

Le premier semestre se passe à Nantes, et comporte 4 UE :

  • UEF 31 : LV 1-Anglais (9 ECTS)
  • UEF 32 : LV 2 (9 ECTS)
  • UEF 33 : Commerce International (6 ECTS)
  • UEF 34 : Droit et Gestion (6 ECTS)

Le deuxième semestre se passe à l'étranger et comporte 2 UE : cours dans une université partenaire (Manchester, Saragosse ou Rostock) et stage de 3 mois minimum à l'étranger, dans le domaine du commerce international.

  • UEF 41: Cours suivis dans une Université étrangère (10 ECTS)
  • UEF 42: Stage en entreprise à l'étranger (20 ECTS)
Modalités
  • Etudiants ayant terminé avec succès l'année Bac + 4 (Master 1) en LEA, Sciences Economiques, ou candidats diplômés d'une Ecole de Commerce, ou d'une Ecole d'ingénieurs.
  • Etudiants espagnols diplômés de l'Escuela Universitaria de Estudios Empresariales de Zaragoza (EUEEZ), en vertu de la décision du Conseil Scientifique de l'Université de Nantes du 18 mars 2002 (cf. également l'avenant n° 1 du 11 juin 2003 à l'accord du 10 juin 2002 entre les Universités de Nantes et de Saragosse), accord renouvelé le 03 novembre 2006.
  • Pour la Formation Continue, cadres pouvant faire la preuve d'une solide expérience professionnelle,
  • Validation des acquis.
Débouchés

Secteurs d'activité

Ces professionnels travaillent dans des sociétés évoluant dans le domaine du Commerce International, en France ou à l'étranger.

Il peut s'agir de grands groupes, nationaux ou internationaux, mais également de PME-PMI.

De par la nature même des fonctions exercées, les secteurs couverts sont très divers : bureaux d'études marketing, industrie agro-alimentaire, transport et logistique, mode, secteur bancaire, tourisme et hôtellerie internationale, e-commerce, matériel médical, informatique

Type emplois accessibles

  • Responsable d'une zone export
  • Consultant marketing ou chef de groupe marketing
  • Chargé de mission étude et mise en place ou prospection de nouveaux marchés
  • Responsable achat et logistique
Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable de zone internationale


Date de dernière mise à jour : 18/02/2014


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)