Master pro information et communication spécialité stratégie de communication globale Université Jean Monnet

Master pro information et communication
spécialité stratégie de communication globale

ObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif

Former des généralistes de la communication globale multicompétents, maîtrisant les tâches et les fonctions essentielles et susceptible de siéger dans les instances de directions des structures moyennes et petites entreprises.
Par communication globale, on entend la capacité pour les futurs communicants d'assumer des tâches opérationnelles (relations publiques, événementiel), de définir des cahiers des charges, d'exercer des responsabilités fonctionnelles, de gérer des budgets, mais aussi d'être capables de s'associer aux décisions stratégiques de la structure en y apportant une approche globale.
 

Débouchés

Les objectifs :

Objectif : Se former au métier de responsable de la communication globale et d'audit en stratégie de communication dans tous les types d'organisations publiques ou privées. Selon les études antérieures orientation plutôt vers la com interne, externe, le conseil ou les collectivités territoriales.

Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable de la communication scientifique et médicale
  • Chargé de communication


Date de dernière mise à jour : 07/07/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)