Master pro information et communication spécialité marketing, publicité et communication Université Paris – Sorbonne

Master pro information et communication
spécialité marketing, publicité et communication

       Voir sur la carte                   En savoir plus
ObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif
  • maîtriser l’ensemble des formes de communication concernant les produits, l’entreprise, la marque au niveau national et international
  • avoir une vision globale de l'organisation
  • comprendre les enjeux socio-économiques
  • maîtriser les outils de veille concurrentielle, économique et stratégique
  • savoir diagnostiquer le positionnement de l'organisation et de ses produits
  • savoir analyser l’évolution de la consommation
  • savoir repérer les tendances et anticiper le changement
  • savoir construire une stratégie et un plan de communication
  • savoir mobiliser les outils d'enquête adaptés
  • savoir réaliser un échantillonnage
  • savoir réaliser le traitement statistique des données recueillies (codage et recodage des variables, vérification de la cohérence de la base, redressement de l’échantillon, tri à plat, tri croisé…)
  • savoir réaliser une observation directe ou une observation participante permettant la compréhension des comportements en temps réel
  • savoir formaliser des préconisations
  • savoir rédiger des briefs
  • savoir élaborer un plan d'actions
  • savoir utiliser les réseaux sociaux
  • manifester une aptitude au management et à la conduite de projets
  • être capable de nouer des relations et des partenariats de haut niveau en interne comme en externe 
  • être capable d'animer des réseaux professionnels
  • connaître les outils collaboratifs
  • savoir élaborer un business plan
  • disposer de qualités d'expression écrite et orale
  • avoir une aisance relationnelle et le sens du contact
  • maîtriser d'une ou plusieurs langues vivantes dans un cadre professionnel
Débouchés

Les débouchés :

Responsable de projet marketing publicité : directeur marketing, chef de groupe, chef de produit planneur stratégique, chargé d'études qualitatives, média-planneurs, chef de publicité.

Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable nouveaux medias


Date de dernière mise à jour : 04/11/2014


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)