Master pro information et communication spécialité communication d’entreprise Université Stendhal – Grenoble 3

Master pro information et communication
spécialité communication d'entreprise

       Voir sur la carte                   En savoir plus
ObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif
  • utiliser les techniques de communication afin de choisir les moyens adaptés et d’établir un plan de communication de l’entreprise
  • utiliser les techniques d'audit (entretiens, enquêtes, outils de mesure…) pour identifier les besoins
  • utiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en œuvre les stratégies retenues
  • utiliser les techniques de gestion de projet et de négociation
  • déterminer des indicateurs permettant de mesurer les retombées et l'atteinte des objectifs poursuivis par une opération de médiation
Débouchés

Secteurs d'activité :

Le principal secteur d'activité est celui de la communication, exercée au sein de structures telles que des entreprises, agences de communication, collectivités territoriales, organismes culturels.

Métiers visés :

  • Directeur (trice) de la communication
  • Responsable de communication interne/externe
  • Chargé(e) de communication
  • Chargé(e) des relations publiques
  • Assistant de communication
  • Assistant chef de publicité
  • Traducteur-négociateur (parcours CMI)
  • Attachés ou responsables de communication politique (ministères, grandes institutions, grandes écoles, collectivités territoriales, partis politiques, syndicats…). (parcours CPI)
  • Chargés de communication d’OIG, d’ONG et d’associations.
Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable de la communication scientifique et médicale
  • Chargé de communication


Date de dernière mise à jour : 17/10/2014


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)