Master pro commerce – marketing spécialité distribution – vente Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)

Master pro commerce - marketing
spécialité distribution - vente

ObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif

Compétences évaluées :

  • l'aptitude au management et à la direction d'entreprise
  • l'expertise stratégique marketing et sa définition
  • l'expertise stratégique commerciale et sa définition
  • la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales
     
Débouchés

Secteurs d’activités :

Tous les secteurs d’activité sont concernés par ce type de formation et les fonctions auxquelles elle prépare se retrouvent quelque soit leur domaine : les services, l’industrie, la distribution sélective ou générale, le tertiaire.

Métiers visés :

  • Directeur marketing
  • Directeur des Ventes
  • Directeur commercial
  • Chef de groupe distribution
  • Chef de secteur distribution
  • Chef d’entreprise
Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur de réseau ou de zone


Date de dernière mise à jour : 13/10/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)