Master pro commerce, décision, gestion spécialité marketing des produits innovants Aix-Marseille Université

Master pro commerce, décision, gestion
spécialité marketing des produits innovants

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifProgrammeDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

La spécialité Management et interfaces marketing-commerce des projets innovants s'adresse aux personnes souhaitant maîtriser les démarches et les outils du management de projet pour développer les capacités des acteurs et des entreprises à créer et à innover. Ces projets peuvent concerner des innovations technologiques (produit / procédé), des innovations de service susceptibles d'aboutir à la création d'entreprise ou d'activités innovantes, ou peuvent porter sur le développement de nouveaux produits / services dans des entreprises existantes (intrapreneuriat).

Objectif
  • Parcours Business-Model : Le parcours Business-Model permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la conduite des projets en amont de leur commercialisation.
  • Parcours Marketing - Commerce : Le parcours Marketing-Commerce permet l'acquisition des méthodes et techniques du marketing stratégique et opérationnel en matière d'analyse, de diagnostic, de définition et de lancement sur les marchés de nouveaux produits ou services ainsi que des compétences dans le domaine commercial. Il répond par ailleurs aux attentes d'entreprises qui évoluent actuellement dans un contexte où la polyvalence est essentielle.
Programme

2 parcours sont proposés :

  • Parcours Business-Model
  • Parcours Marketing - Commerce
Débouchés

Parcours Business-Model : Le parcours débouche sur des métiers de manager de projet en entreprise privée ou publique, de conseiller en ingénierie de projet, au sein de structures d'accompagnement à l'innovation et à la création d'activité telles que les technopoles, les incubateurs, OSEO, les cellules valorisations des universités, les réseaux d'accompagnement telles que le réseau des Boutiques de gestion et les plateformes d'initiative locale. Des opportunités s'offrent également de manière régulière dans le conseil en création et développement d'entreprise et dans l'univers du financement (banques, société de capital risque et investissement).

Parcours Marketing-Commerce : Ce parcours débouche sur les métiers de responsable commercial ou responsable marketing. Il est en particulier apprécié par les entreprises recherchant la polyvalence et la complémentarité marketing-commercial (en particulier PME/PMI).

Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable nouveaux medias
  • Chargé d'études marketing
  • Directeur affaires publiques
  • Directeur des opérations
  • Chef de gamme
  • Directeur marketing


Date de dernière mise à jour : 29/02/2016


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)