Master mathématiques, statistiques et applications spécialité mathématiques, statistique et application Centre international d’études supérieures en sciences agronomiques (Montpellier SupAgro)

Master mathématiques, statistiques et applications
spécialité mathématiques, statistique et application

PrésentationDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

L'ambition du Master spécialité Mathématiques, Statistique, Application est de répondre aux attentes des étudiants intéressés par les mathématiques et la statistique, tant dans le domaine appliqué que dans le domaine théorique.

Débouchés

Les étudiants issus d'une formation mathématique ou agronomique peuvent poursuivre leurs études en thèse dans un laboratoire d'une université, d'une grande école d'ingénieurs, d'un organisme de recherche ou d'une entreprise privée. A l'issue de la thèse, ils peuvent accéder aux emplois de maîtres de conférences, de chercheurs ou de chargés d'études en statistique. Les étudiants qui souhaitent intégrer le monde du travail directement après cette 5ème année d'étude peuvent s'insérer, en tant qu'ingénieurs d'étude en statistique, dans des entreprises ou instituts techniques du secteur agronomique, dans des laboratoires pharmaceutiques, des entreprises de cosmétologie ou dans des sociétés de service. Les ingénieurs agronomes peuvent faire valoir leur double compétence en sciences du vivant et statistique autant pour une poursuite en thèse que pour accéder directement à un emploi.

Exemple(s) de métier(s)
  • Chargé d'études marketing
  • Biostatisticien


Date de dernière mise à jour : 26/09/2014


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)