Master marketing, vente Université de Montpellier

Master droit, économie, gestion mention marketing, vente

PrésentationObjectifProgrammeExemple(s) de métier(s)
Présentation

Donner aux étudiants une solide formation en marketing et une véritable culture du secteur de la distribution.

Objectif

Compétences communes à tous les parcours :

  • Savoir analyser un marché, comprendre un environnement concurrentiel, appréhender ses consommateurs
  • Structurer un projet, le piloter, provoquer l'adhésion à ce projet
  • Elaborer une stratégie d'entreprise et la décliner de manière opérationnelle

Compétences spécifiques au parcours Marketing du Distributeur :

  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing multi-canal (magasins, internet, e-commerce)

Compétences spécifiques au parcours Commerce Connecté :

  • Développer un projet e-commerce en digital, animer la politique commerciale digitale de l'entreprise

Compétences spécifiques au parcours Management de la Distribution :

  • Mettre en oeuvre la stratégie générale de l'entreprise, gérer une business unit, manager les équipes opérationnelles

Compétences spécifiques au parcours Marketing International :

  • Identifier les spécificités culturelles pour élaborer une stratégie à l'international

Compétences spécifiques au parcours Approche Culturelle de la consommation :

  • Concevoir et conduire des recherches et des études.
Programme

6 parcours :

  • innovation et territoires du sport et des loisirs
  • médias et communication
  • commerce des vins
  • data mining et relation client
  • management et direction des équipes commerciales
  • commerce vente dans les industries agroalimentaires (par apprentissage)
  • stratégie des produits et des marques
Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur de réseau ou de zone
  • Responsable de la formation commerciale et scientifique
  • Chargé de R&D dans le domaine des dispositifs médicaux
  • Responsable transparence/prix
  • Responsable commercial / des ventes
  • Chargé d'études marketing
  • Chef de gamme
  • Directeur affaires publiques
  • Directeur des opérations
  • Directeur marketing
  • Responsable nouveaux medias
  • Directeur commercial
  • Directeur des affaires économiques
  • Ingénieur commercial
  • Chef de produit


Date de dernière mise à jour : 12/10/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)