Master marketing et vente spécialité marketing et gestion commerciale Université de Lorraine

Master marketing et vente
spécialité marketing et gestion commerciale

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

S’adapter aux fluctuations et à l’évolution des besoins dans le domaine du Marketing et de la Gestion commerciale y compris à l’international.

Objectif
  • compétences techniques : les étudiants devront être capables de préciser les concepts marketing et mettre en place des solutions adaptées
  • compétences organisationnelles : les étudiants devront être capables de planifier les tâches à réaliser et faire preuve de rigueur
  • compétences relationnelles et sociales : les étudiants devront être capables d’identifier les interlocuteurs professionnels, de faire preuve de créativité et d’écoute
  • compétences de veille : les étudiants devront être capables de s’adapter à l'environnement international, de s’informer sur les concurrents
Débouchés

Secteurs d'activité :

Les secteurs d'activités sont très variés : l'agroalimentaire, l'hygiène, la parfumerie et cosmétique, le bricolage, la construction, le mobilier, la jardinerie, l'électroménager, l'électronique, le textile, l'automobile, les jouets...

Métiers visés :

  • Responsable marketing
  • Consultant/consultante marketing
  • Assistant/assistante du directeur marketing
  • Adjoint/adjointe au directeur marketing
  • Directeur/directrice du marketing
  • Directeur/directrice des ventes du marketing
  • Directeur/directrice commerciale et du marketing
  • Category manager
Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur des opérations
  • Chef de gamme
  • Responsable commercial / des ventes


Date de dernière mise à jour : 26/01/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)