Master marketing et vente spécialité marketing – chef de produit Université Paris-Est Créteil Val de-Marne

Master marketing et vente
spécialité marketing - chef de produit

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

L’objectif du Master est de former de jeunes :

  • Chefs de produits opérationnels, principalement en BtoC
  • Professionnels des études, de l'interface marketing vente, ou de la communication à même de travailler efficacement avec le chef de produits
Objectif

A l’issue du Master le diplômé est capable de :

  • Maîtriser l’analyse d’une situation concurrentielle et de la performance des produits et des marques.
  • Formuler un positionnement, élaborer une stratégie marketing et concevoir le plan d’actions marketing
  • Contrôler l’efficacité des actions marketing
  • Maîtriser l’analyse des données de panels et d’études ad’hoc, piloter et évaluer une étude marketing.
  • Piloter une gamme de produits en coordonnant et fédérant les interlocuteurs internes et externes.
  • Piloter le développement de nouveaux produits.
  • Travailler en équipe dans une fonction marketing.
  • Travailler en anglais dans une fonction marketing.
Débouchés

Métiers visés :

  • Assistant(e) chef de produit
  • Chef de produit
  • Assistant(e) chargé(e) d’études marketing
  • Chargé(e) d’études marketing
  • Assistant(e) chef de publicité
  • Chef de publicité
  • Planeur stratégique
Exemple(s) de métier(s)
  • Chef de gamme
  • Responsable nouveaux medias


Date de dernière mise à jour : 24/03/2014


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)