Master marketing et vente spécialité management des réseaux commerciaux Université Paris-Est Créteil Val de-Marne

Master marketing et vente
spécialité management des réseaux commerciaux

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

L’objectif du Master est de former des responsables commerciaux de haut niveau, aptes à mettre en oeuvre les stratégies commerciale et marketing de leur entreprise.

Objectif

A l’issue du Master le diplômé est capable de :

  • Maitriser l’écosystème du marketing dans les entreprises : fonctions, mission et organisations.
  • Concevoir et piloter la mise en oeuvre de la politique commerciale et de la politique marketing opérationnel.
  • Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la vente multicanal.
  • Maîtriser et piloter l’interface entre les directions marketing et les directions commerciales avec les unités opérationnelles.
  • Savoir manager un projet en mode transverse.
  • Savoir mesurer et contrôler la performance commerciale.
  • Concevoir l’élaboration d’un modèle d’affaire.
Débouchés

Secteurs d'activités :

  • Hautes technologies
  • Services
  • Grande consommation
  • Production industrielle
  • Conseil
  • Santé

Métiers visés :

  • Responsable marketing opérationnel
  • Chef de projet marketing opérationnel
  • Business Developper
  • Assistant Développement concept/univers
  • Manager commercial
  • Chef de marché
  • Responsable du développement d'enseignes
Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur des affaires économiques
  • Responsable transparence/prix
  • Directeur commercial
  • Responsable commercial / des ventes


Date de dernière mise à jour : 24/03/2014


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)