Master management spécialité marketing et développement commercial Université de La Réunion

Master management
spécialité marketing et développement commercial

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

La spécialité Marketing et Développement Commercial a pour objectif de fournir une formation à la fois théorique et professionnalisante en marketing et commerce. Elle prépare à l’exercice des fonctions stratégiques et opérationnelles au sein d’entreprises locales ou internationales.

Objectif
  • La compréhension et la maîtrise des mécanismes économiques et de gestion des entreprises, des administrations et des organismes para-publics
  • La maîtrise des disciplines de spécialisation dans une perspective théorique et opérationnelle : études de marché, techniques de prospection, de promotion, etc.
Débouchés

Les métiers de cadre d’entreprise, de profession intermédiaire du commerce, de cadre technico-commercial, ont un niveau de débouchés élevé pour les diplômés du master marketing.
Les fonctions d’adjoint au directeur marketing ou commercial, de chargé d’études, de chef de produit, d’adjoint chef de projet publicitaire sont également visées.
Les étudiants trouveront des débouchés dans les entreprises de l’industrie, des services, du conseil, de la banque et des assurances. Ils trouvent aussi des emplois dans les secteurs des administrations et de l’enseignement.

Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur de la visite médicale


Date de dernière mise à jour : 21/05/2014


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)