Master management et administration des entreprises Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Master droit, économie, gestion mention management et administration des entreprises

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

En formation initiale, ce Master consiste en une formation polyvalente et générale au management dont l’objectif est d'obtenir une double compétence basée sur l’acquisition d’une vision transversale des organisations en général, des entreprises en particulier. Il facilite l’insertion professionnelle et la progression vers les responsabilités les plus élevées.

Pour les cadres d'entreprises, il offre une formation de haut niveau couvrant l'ensemble des fonctions de l'entreprise. Il s'agit d'enrichir leurs compétences, renouveler leur savoir-faire dans la perspective d'une évolution ou d'une nouvelle orientation de carrière.

Il permet également à des autodidactes de consolider leur expérience professionnelle par l’acquisition d’outils et de connaissances nécessaires à l’exercice de responsabilités élargies.

Objectif

Savoirs : Connaissances de l'environnement de l'entreprise, maîtrise des techniques de gestion, connaissances polyvalentes.
Savoir-faire : analyser un problème sous l'angle technique, économique, humain ; communiquer avec des acteurs aux connaissances différentes ; animer, coordonner et distribuer différentes tâches aux membres d'une équipe.
Savoir-être : savoir prendre des initiatives; être capable de travailler en groupe et d'encadrer une équipe ; avoir le sens des responsabilités.

Débouchés

Métiers visés :

Cadre administratif hospitalier, cadre commercial chargé de relations avec les entreprises, analyste-conseiller de gestion, responsable service logistique, secrétaire de direction et rédactrice sinistres, chargé d'affaires, comptable, consultant, contrôleur de gestion, chef d'entreprise, conseiller financier, informaticien, ingénieur d'étude, responsable relations humaines et sociales, ingénieur technico-commercial en industrie pharmaceutique, ingénieur de production en automatisme, ingénieur d'études en électronique, ingénieur logisticien, ingénieur développement, ingénieur conseil...

Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur de la visite médicale
  • Directeur marketing


Date de dernière mise à jour : 05/02/2016


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)