Master information et communication spécialité administration et gestion de la communication Université des sciences sociales – Toulouse 1

Master information et communication
spécialité administration et gestion de la communication

       Voir sur la carte                   En savoir plus
ObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif
  • Maîtriser les techniques et les stratégies mises en œuvre par les grandes entreprises commerciales pour établir un plan et un budget de communication
  • Utiliser les technologies et les logiciels courants de l’information et de la communication : logiciels de bureautiques, internet et les nouveaux services en ligne, présentation multimédia
  • Intégrer les grandes problématiques de la communication (en termes juridiques, économiques, techniques, gestionnaires)
  • S’adapter à chacun des médias et selon les secteurs concernés
  • Maîtriser le droit de la communication
  • Entretenir et développer un réseau de relations professionnelles
Débouchés

Secteurs d'activité :

  • Ensemble des entreprises disposant d’un service de communication
  • Collectivités territoriales
  • Grandes structures associatives
  • Sociétés de conseil
  • Agences de communication
  • Entreprises de télécommunications
  • Médias : Radio, télévision, presse
  • Entreprises du secteur culturel, du sport, de l’aéronautique, de la santé ou de l’environnement.

Métiers visés :

  • Conseiller(e) en communication
  • Consultant / Consultante en communication
  • Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
  • Chargé de communication externe, interne
  • Responsable des relations externes, internes, des relations ou des services de presse
Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable de la communication scientifique et médicale
  • Chargé de communication


Date de dernière mise à jour : 09/03/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)