Master information et communication dans les organisations spécialité communication numérique, conduite de projets et veille stratégique Université Paris 8 – Vincennes-Saint-Denis

Master information et communication dans les organisations
spécialité communication numérique, conduite de projets et veille stratégique

ObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif
  • Planifier, concevoir et gérer une politique ou une stratégie de communication recourant aux technologies d'information et de communication
  • Concevoir et gérer des sites web répondant à des objectifs différenciés : communication institutionnelle, communication commerciale, communication interne, .
  • Assurer la coordination de projets multimédias
  • Assurer des missions de conseil en marketing interactif
  • Promouvoir des applications numériques
  • Mettre en place des dispositifs de veille concurrentielle, éditoriale, informationnelle,
  • Gérer des partenariats éditoriaux, commerciaux associés à la vie d'un site
  • Assurer la pérennité économique ou l'efficacité sociale d'une application multimédia
  • Piloter la conception, la réalisation, la mise en place et le suivi d'opérations de communication relatives à des outils de communication dans le cadre de la préparation d'un événement culturel ou d'une manifestation professionnelle
  • Analyser les besoins communicationnels d'une structure et proposer des applications en ligne et hors ligne adaptées au contexte professionnel
  • Mener une réflexion distanciée sur les supports de communication numériques en lien avec les problématiques spécifiques à chaque type d'organisation
  • S'interroger sur les dimensions économique, sociale, culturelle et juridique d'un projet multimédia
  • Maîtriser au moins une langue étrangère
Débouchés
  • Consultant ; Auditeur
  • Responsable de la communication numérique
  • Assistant à la direction de la communication
  • Chef de projets multimédias
  • Chargé de communication
  • Chargé de mission ou d'études en communication interactive
  • Webmaster éditorial
  • Chargé de mission à la stratégie promotionnelle ou à la démarche marketing
     
Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable nouveaux medias
  • Responsable de la veille scientifique et technique
  • Documentaliste qualité
  • Chargé de veille législative et réglementaire


Date de dernière mise à jour : 21/07/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)