Master économie de la firme et des marchés spécialité analyse et développement de l’entreprise Université de Lorraine

Master économie de la firme et des marchés
spécialité analyse et développement de l'entreprise

ObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif
  • Réaliser un audit sur l’ensemble des domaines de l’entreprise (comptable/financier, marketing, production/technologie, humaine, etc.)
  • Proposer une analyse de l’environnement concurrentiel des entreprises clientes (analyses sectorielle et de marché)
  • Proposer des stratégies de développement aux entreprises clientes sur la base de l’audit réalisé (point 1) et des spécificités de l’environnement concurrentiel (point 2)
  • Maîtrise des outils et des techniques d’audit
  • Montage d’un dossier d’audit
  • Maîtrise des outils et des techniques d’analyses de l’environnement concurrentiel Capacité à anticiper les évolutions structurelles et conjoncturelles afin de proposer des voies de développement aux entreprises
  • Techniques de communications
  • Maîtrise du travail en groupe
Débouchés

Secteurs d'activité :

  • Secteur comptable / financier, marketing, production/technologie.

Métiers visés :

  • Consultant en entreprise
  • Contrôleur de gestion
  • Aide à la création d’entreprise, Gestionnaire de risque
  • Chargé de clientèle entreprise
Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur de la visite médicale


Date de dernière mise à jour : 29/04/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)