Master droit international spécialité droit des affaires internationales Université Panthéon Assas

Master droit international
spécialité droit des affaires internationales

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

Le master vise les activités juridiques liées à la vie des affaires, au commerce et aux opérations internationales (acquisitions, investissements, financements, contentieux, etc.).

Objectif

Les diplômés devront approfondir leurs connaissances en droit des affaires et droit international et surtout appréhender de nouvelles connaissances et maîtriser l'ensemble des grandes matières du droit des affaires internationales : contrats, sociétés, financements ou arbitrage. Les connaissances seront principalement en droit français, interne et international ; le droit comparé apportera également des éclairages importants afin de mieux appréhender le droit et la pratique des affaires à un réel niveau international.

Débouchés

Secteurs d'activité :

Secteurs des moyennes et grande entreprises, avec une prédilection pour les grands groupes internationaux de sociétés (commerce, services, industrie), les organisations internationales liées au commerce ou à sa réglementation, les cabinets d'avocats, généralement de grande taille, travaillant en toute hypothèse avec de clients étrangers ou à l'international.

Métiers visés :

Métiers de juristes d'affaires (avocats, juristes d'entreprises) mais aussi de possibles dirigeants d'entreprises avec une formation juridique de très bon niveau.

Exemple(s) de métier(s)
  • Chargé de veille législative et réglementaire


Date de dernière mise à jour : 21/07/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)