Master administration des affaires spécialité affaires internationales et management franco-allemand Université de Lorraine

Master administration des affaires
spécialité affaires internationales et management franco-allemand

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

Identification et compréhension des besoins des marchés : Réaliser des études, recueillir et analyser les informations permettant de mieux connaître un marché, d'élaborer et d'évaluer une stratégie marketing, rédiger le cahier des charges de l'étude, recueillir des données documentaires, réaliser les études qualitatives et/ou quantitatives, traiter et analyser les résultats

Objectif
  • Création et gestion d'un portefeuille produits et construction d’une stratégie de positionnement produit/entreprise adaptée
  • Formation et motivation des Personnels à encadrer
  • Evaluation des capacités des fournisseurs, participation aux salons professionnels,
  • Gestion du référencement des fournisseurs, négociation avec les fournisseurs …
  • Prospection et commercialisation des services d’une agence de communication, analyse des besoins des annonceurs et proposition d’une stratégie de communication
  • Prospection et développement de son portefeuille de clientèle – actions de fidélisation de la Clientèle.
  • Prospecter et contacter la cible définie, mettre en place des actions commerciales…
  • Gérer les dossiers, proposer de nouveaux produits plus adaptés, traiter les contentieux
  • Mettre en place une stratégie pour son produit en adéquation avec celle définie par la direction
  • Concevoir des nouveaux produits en collaboration avec le service R&D
  • Mettre en place une veille marketing et du benchmarking
  • Mettre en place des actions marketing : marketing direct, promotions commerciales,...
  • Définir le plan média : campagne publicitaire, PLV, presse
Débouchés

Secteurs d'activité :

  • Entreprises privées ou publiques
  • Associations
  • Administrations
  • Cabinet d'expertise comptable (en France ou en Allemagne pour les étudiants sortant des cursus franco-allemands Isfates)
  • Services marketing
  • Services import-export
  • Services qualité / logistique

Métiers visés :

  • Product manager
  • Chargé de clientèle
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Responsable web-marketing,
  • Chargé d’études marketing,
  • Acheteur
Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable de zone internationale


Date de dernière mise à jour : 26/05/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)