Ingénieur diplômé de l’institut supérieur de mécanique de Paris spécialité génie industriel en partenariat avec l’ITII Ile-de-France

Ingénieur diplômé de l'institut supérieur de mécanique de Paris spécialité génie industriel en partenariat avec l'ITII Ile-de-France
en partenariat avec l'ITII Ile-de-France

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

Les ingénieurs formés ont la capacité à gérer les aspects techniques, économiques, humains et financiers d'un projet industriel complet. Ils pourront intervenir aussi bien dans la recherche et développement que la conception, l'industrialisation et la production en tenant compte de la fin de vie du produit et des possibilités de recyclage.

Objectif

La dimension spécifique à cette spécialité Génie Industriel de SUPMECA en partenariat avec l'ITII d'Ile de France :

Ces ingénieurs s'attachent ainsi à améliorer les performances de l'entreprise en y développant notamment le management par projet appuyé sur une démarche lean ou sur une démarche qualité orientée six sigma. Ils sont capables de résoudre des problématiques complexes liées au tryptique qualité coût délais.
De plus ces ingénieurs sont à même d'optimiser en intégrant l'électronique et l'informatique dès la conception, des systèmes complexes de type mécatronique orientés produit ou process.

Débouchés

Les ingénieurs en génie industriels interviennent dans les secteurs d'activité suivant :

  • Automobile, aéronautique, transports
  • Energétique
  • SSII
  • Recherche appliquée
  • Entreprises manufacturières
  • Biomécanique

Où ils exercent des fonctions de responsable en industrialisation, méthodes, bureau d'études, fabrication, qualité maintenance et logistique.

Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur de site industriel
  • Responsable de validation/qualification


Date de dernière mise à jour : 18/03/2016


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)