Ingénieur diplômé de l’école polytechnique universitaire de Lille de l’université Lille 1 spécialité production (en convention avec l’université du Littoral) en partenariat avec l’ITII Nord-Pas-de-Calais

Ingénieur diplômé de l'école polytechnique universitaire de Lille de l'université Lille 1 spécialité production (en convention avec l'université du Littoral) en partenariat avec l'ITII Nord-Pas-de-Calais
en partenariat avec l'ITII Nord-Pas-de-Calais

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

Le département Production de l'École polytechnique de Lille a vocation à former des ingénieurs capables de gérer la production industrielle. Ils bénéficient de solides compétences en organisation et gestion de production tant au niveau technique qu'au niveau managérial. Ils peuvent exercer dans de nombreux secteurs industriels.

Objectif

L'ingénieur est capable de couvrir l'ensemble des fonctions qui concourent à la production : fabrication, qualité, maintenance, sécurité, méthodes, logistique, environnement, management de projet.

Débouchés

Secteurs d'activité des jeunes diplômés :
Les diplômés exercent leur activité dans le cadre d'entreprises issues des secteurs tels que les l'énergie, l'agro-alimentaire, les industries de la métallurgie, l'aéronautique, la construction automobile, la chimie, la plasturgie.

Grandes fonctions de l'ingénieur diplômé :
Ce professionnel peut prétendre aux emplois suivants : ingénieur de production, ingénieur maintenance travaux neufs, ingénieur qualité/ sécurité/ environnement, ingénieur méthodes, ingénieur logistique.

Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur de site industriel
  • Responsable de fabrication et/ou de conditionnement
  • Responsable de validation/qualification


Date de dernière mise à jour : 10/02/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)