Ingénieur diplômé de l’école centrale des arts et manufactures

Ingénieur diplômé de l'école centrale des arts et manufactures

       Voir sur la carte                   En savoir plus
ObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Objectif

L'ingénieur Centralien est un ingénieur généraliste capable de poser et résoudre des problèmes complexes dans un contexte international et multiculturel en s'appuyant sur des connaissances scientifiques et techniques pluridisciplinaires. Pour cela, les capacités suivantes font partie des objectifs de formation : concevoir, concrétiser, organiser, communiquer, animer, former, innover, entreprendre.

Plus précisément, l'ingénieur centralien est doté :

  • de connaissances fondamentales dans le domaine des sciences et technologies garantissant l'adaptabilité à des changements technologiques rapides.
  • de connaissances en sciences économiques et sociales et en sciences humaines lui permettant de s'investir pleinement dans les sujets de société contemporains et à fort enjeu.
  • d'une bonne pratique des outils et méthodes de la communication écrite et orale, du travail en équipe et de la gestion de projet le préparant aux fonctions de management.
  • d'une bonne maîtrise de l'anglais et d'au moins une autre langue vivante ainsi que d'une ouverture à l'international afin de le préparer aux enjeux de la mondialisation.
  • de connaissances sur le fonctionnement et la gestion des entreprises et sur les métiers de l'ingénieur.
  • d'esprit d'initiative et d'innovation, de capacités de questionnement.
Débouchés

Secteurs d'activité des jeunes diplômés :
Le diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale Paris donne accès aux secteurs d'activité des industries automobile, aéronautique, navale et ferroviaire, du domaine des études du conseil et de l'audit, les banques et la finance, du bâtiment et les travaux publics, des technologies de l'information et de la communication ainsi que le secteur de l'eau, de l'énergie et de l'environnement.

Grandes fonctions de l'ingénieur diplômé :
Les métiers liés à l'ingénierie, aux études et à l'audit-conseil, à la recherche et au développement, au management de projet ou de programme sont fortement représentés dans les fonctions exercées à la sortie de l'école. Les débouchés en production, logistique et en systèmes d'information sont également significatifs.

Exemple(s) de métier(s)
  • Directeur de site industriel
  • Responsable de fabrication et/ou de conditionnement


Date de dernière mise à jour : 09/06/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)