Diplôme en sciences des organisations mention marketing et stratégie

Diplôme en sciences des organisations mention marketing et stratégie

PrésentationObjectifExemple(s) de métier(s)
Présentation

Former des professionnels qui accèdent à des postes fonctionnels en marketing (chargé d'études, responsable de secteur, chef de produit, etc.), qui exerceront des responsabilités managériales (category manager, responsable marketing, responsable de la relation client, responsable de la communication, recherche et conseil, etc.).

Objectif
  • Diagnostiquer une situation de marché et formuler une stratégie ;
  • Mener une étude marketing (Conception et analyse statistique) ;
  • Interpréter et analyser les informations qualitatives et quantitatives ;
  • Piloter le déploiement d'actions marketing ;
  • Etre créatif, savoir travailler en équipe en mode projet ;
  • Présenter avec conviction et professionnalisme un projet marketing :
  • Maîtriser les " soft skills " : projets, challenges, missions, jeux d'entreprise, ateliers, etc.
  • Maîtriser l'anglais à un très haut niveau et les TICE.
Exemple(s) de métier(s)
  • Chargé d'études marketing
  • Chargé de communication
  • Chef de gamme
  • Directeur affaires publiques
  • Directeur des opérations
  • Directeur marketing
  • Responsable nouveaux medias


Date de dernière mise à jour : 29/03/2016


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)