Diplôme d’études supérieures en marketing, gestion commerciale et marketing international

Diplôme d'études supérieures en marketing, gestion commerciale et marketing international

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

Les activités principales sont :

A1 - Etudier le milieu de l'entreprise, ses choix stratégiques et le fonctionnement humain de l'organisation dans un environnement international ou multiculturel

A2 - Etudier les marchés en environnement international ou multiculturel

A3 - Décider et agir sur les différentes parties prenantes de l'organisation, les produits et les machés en environnement international ou multiculturel

A4 - Analyser, prévoir, contrôler les points clés de la rentabilité et de la gestion des organisations.

A5 - Manager des ressources humaines dans un environnement international ou multiculturel

Objectif

Compétences ou capacités évaluées :

  • Maîtriser l'environnement international et les dynamiques stratégiques des organisations dans un contexte multiculturel
  • Elaborer des diagnostics précis dans un souci d'efficience des décisions stratégiques prises en environnement international ou multiculturel
  • Analyser de façon pertinente la stratégie financière
  • Pratiquer le contrôle de gestion à un niveau corporate / groupe
  • Gérer les ressources humaines dans un environnement international ou multiculturel
Débouchés

Entreprises de toutes tailles, françaises et étrangères, des secteurs de la production de biens et services, à destination des entreprises (BtoB), de la distribution et des intermédiaires ou des consommateurs finaux (BtoC).

Tous les secteurs d'activité sont représentés et l'évolution du poids des différents secteurs se fait en fonction de l'évolution économique générale.

En début de carrière :

  • chef de secteur, ingénieur d'affaires, responsable commercial, chargé d'affaires internationales, chef de produit, assistant marketing, chargé d'études, chargé de recrutement, chargé de développement
  • certains participants intègrent des fonctions d'acheteur, de communication, de ressources humaines

Evolution de carrière :

  • Les participants évoluent rapidement vers des fonctions d'encadrement intermédiaire dans un environnement fortement internationalisé (la maitrise des langues étrangères s'avère être un avantage déterminant)
Exemple(s) de métier(s)
  • Chargé d'études marketing
  • Responsable de la formation commerciale et scientifique
  • Responsable de zone internationale
  • Responsable commercial / des ventes
  • Directeur commercial
  • Ingénieur commercial


Date de dernière mise à jour : 09/09/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)