Diplôme de l’ICD programme grande école

Diplôme de l'ICD programme grande école

       Voir sur la carte                   En savoir plus
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation

Diplômé d’une formation de haut niveau, le titulaire du diplôme visé (Programme Grande Ecole) - Grade de Master - peut exercer des fonctions d’encadrement et/ou d’expertise dans les domaines du management - développement commercial, le marketing, la communication, les achats ou encore l’import/export, performants et responsables, dans un environnement international et connecté de plus en plus complexe.

La chaîne de valeur de la fonction commerciale est au cœur des finalités d'apprentissage du programme : du marketing de l’offre jusqu’au management de la relation client, en passant par le management des comptes clés, le management des réseaux de distribution et le marketing opérationnel.

Objectif

En tant que cadre généraliste ou spécialiste, le titulaire de ce diplôme doit être capable de :

  • Comprendre les interactions entre l’entreprise et son environnement
  • Analyser un contexte d’affaire à l’échelle internationale et savoir le présenter
  • Intégrer la dimension humaine et responsable dans ses prises de décision
  • Commercialiser et promouvoir une gamme de produits à l’échelle nationale et internationale
  • Manager une équipe multiculturelle
  • Développer de nouveaux marchés ou une nouvelle offre de produits/services à l’international
  • Définir et déployer une stratégie de distribution cross canal
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing (y compris le digital) en phase avec la politique générale de l’organisation
  • Gérer la relation client et enrichir son expérience
  • Etablir des liens efficaces et efficients sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’entreprise
Débouchés

Secteurs d'activité :
Tous les secteurs d’activités, principalement en commerce, vente et marketing. Le titulaire du diplômé peut également exercer une activité, toujours dans un cadre commercial et marketing, tournée vers le management de projets artistiques, culturels et événementiels.

Métiers visés :
Chef de projet e-business, Responsables marketing on line, Consultant marketing web et e-commerce, Webmaster, Responsable affiliation, Community manager, Export area manage, International Purchaser, International Affairs Engineer, Global Business Developer, International Product Manager, Executive Director of MNCs, Worlwide Re p-office, Responsable grands comptes, Responsable de grands clients au niveau national ou international, Responsable de projet, Négociateur de haut niveau, Directeur de filiales, Directeur commercial, Ingénieur commercial, Chefs de projet culturel et artistique, Cadre d’institution culturelle et/ou artistique, Conseiller artistique en entreprise, Chef de projet événementiel, Responsable du développement de la politique culturelle d’une Fondation, Expertise artistique et financière, Acheteur d’Art, Agent d’artiste et de collectif, Consultant GRC, Responsable base de données, Responsable centre d’appels, Responsable service clients/consommateurs, Responsable marketing direct / marketing relationnel, Chef de projet GRC, Responsable fidélisation, Responsable des ventes, Responsable Marketing, Chargé d’études marketing, Chef de produit, Responsable de communication, Responsable promotion des ventes, Responsable trade marketing, Chef de secteur, Directeur de magasin, Directeur d’agence, Responsable du développement d’enseigne, Animateur de réseau, Responsable des achats, Category manager

Exemple(s) de métier(s)
  • Responsable de la formation commerciale et scientifique
  • Responsable commercial / des ventes
  • Directeur commercial
  • Ingénieur commercial


Date de dernière mise à jour : 15/12/2015


Nous signaler une erreur, un oubli
Contacter monorientationenligne.fr (service d'aide personnalisé de l'Onisep, par mail ou t'chat)