Eures portail européen sur la mobilité de l’emploi

Eures portail européen sur la mobilité de l’emploi

6 étapes pour démarrer une carrière professionnelle à l’étranger

Le passage de la vie estudiantine à la vie professionnelle à l’étranger peut être source d’inquiétude. En outre, le fait de postuler pour un emploi est une aventure souvent difficile qui demande beaucoup de temps. Pour faire en sorte que cette transition s’effectue en douceur, 6 étapes sont énumérées avec des «Suggestions & conseils» utiles qu’il ne tiendra qu’à vous de prendre en considération avant de migrer dans un autre pays. Il vous suffit pour cela de cliquer sur chaque rubrique et de consulter la page correspondante.

Offres d’emploi dans 31 pays d’Europe

En sélectionnant l’option «Rechercher un emploi», vous accédez à des offres d’emploi mises à jour en temps réel dans 31 pays européens.

CVthèque accessible à l’international

En vous inscrivant gratuitement sur «Mon EURES» pour demandeurs d’emploi, vous pouvez créer votre CV et le rendre accessible aux employeurs enregistrés et aux conseillers EURES qui assistent les employeurs dans leur recherche de candidats appropriés.

Vivre et travailler à l’étranger

En consultant la rubrique «Vivre et travailler», vous pouvez vous assurer que vous êtes préparés et bien renseignés sur le marché de l’emploi ainsi que sur les conditions de vie et de travail dans un autre pays de l’EEE.