Rentrée 2013 : Inscriptions Master International Chimie et Biomedical Engineering à Paris Descartes, Paris Diderot, Paris XIII

Le Master bioingénierie BME-Paris résulte d’un partenariat synergique et original entre l’Université Paris Descartes et ParisTech. Grâce à la complémentarité et l’excellence de ces deux institutions, il vise à être l’équivalent français des Masters de « BioMedical Engineering » proposés par les meilleures universités européennes et nord-américaines.

Cette mention se propose donc non seulement de transmettre une formation de qualité en bioingénierie à des étudiants d’horizons divers, mais aussi d’incarner un rapprochement disciplinaire et institutionnel et de susciter de nouvelles recherches et collaborations dans ce domaine. Ainsi, de futurs médecins, de futurs ingénieurs et de futurs chercheurs se côtoieront durant ce cycle.

La formation profitera notamment des partenariats internationaux et des réseaux de contacts de ParisTech et de l’Université Paris Descartes. Le cursus en 2 ans permettra des parcours croisés entre l’Université Paris Descartes et l’une des écoles de ParisTech, de plus, plusieurs stages en laboratoires ou entreprises garantiront une ouverture professionnelle.

L’enseignement sera dispensé en anglais pour qu’il soit ouvert aux étudiants du monde entier, qu’il puisse accueillir les meilleurs enseignants des différentes spécialités et qu’il soit très compétitif par rapport aux formations similaires proposées par les meilleures universités européennes et anglo-saxonnes.

Au croisement des sciences biomédicales et des sciences de l’ingénieur, le programme du Master BME-Paris comprendra une formation générale avec options adaptées aux différentes origines des étudiants. Outre les matières classiques, des ouvertures sur la culture, l’éthique, l’économie et le monde professionnels sont proposées.

Toutes les informations sur le site dédié ici