Appel à candidatures : constitution d’un groupe contact-jeunes (16 à 25 ans), en vue de sa participation aux travaux de la C.N.S. – mandature 2015-2018

La Conférence nationale de la santé a été installée en assemblée plénière le 09.04.15, pour sa mandature 2015-2018.

Le 02.12.13, la Conférence nationale de santé (C.N.S.) a organisé, en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (C.E.S.E.) un débat public intitulé : « les jeunes et la santé : comment être plus solidaires ? ».

Le groupe jeunes, constitué à cette occasion, avait préparé un « cahier d’acteurs », sorte de « fil conducteur », mis en discussion et amendé en séance pour une remise à Mme TOURAINE, ministre en charge de la santé. A l’issue de ce débat, certain(e)s jeunes du groupe ont poursuivi leur collaboration avec la C.N.S. pour aboutir à la rédaction de : l’avis du 02 juillet 2014 : « Rendre effective la solidarité en santé avec les jeunes », dont des propositions ont été reprises dans l’actuel projet de loi de modernisation du système de santé.

Afin de poursuivre les travaux entamés lors de ce débat public, il a été souhaité qu’un groupe-contact jeunes (16 à 25 ans) puisse être formé sur le même modèle.

En savoir plus